Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rapport de bataille EPIC #3 : G.I. vs SQUATS - 3000pts

Publié le par tigibus

Bonjour,

 

Voici le rapport de bataille opposant ma Garde Impériale aux Squats de Cyrille.

Cette fois, je pris le temp de prendre des notes durant la partie. Le rapport sera donc plus (trop?) précis que les 2 précédents.

 

Une bataille à 3000pts, utilisant les listes d'armée FERC avec une petite expérience du côté Squat :

Autoriser un personnage Meneur et Charismatique pour +25pts dans les formations de Bersekers.

 

Alors que le GENERAL KRITTER menait les opérations militaires dans le désert, la guerre s'était propagée dans "le paradis vert", où les dunes et le sable étaient remplacés par de luxuriantes fôrets. La beauté des paysages ne rendait pas les affrontements moins terribles.

 

Forces Impériales en présence - liste FERC :

QG régimentaire

Compagnie d'infanterie + 1 peloton d'infanterie

Compagnie Leman Russ dont 1 Vanquisher

Compagnie de Super Lourd (2 shadows + 1 baneblade)

Batterie de Basilisk "A"

Batterie de basilisk "B"

Escadrille de 2 Thunderbolts

Troupes de choc embarquées dans Valkyries

 

Forces Squats en présence - liste FERC (détails à confirmer) :

Gardes du Foyer

Overlord "1"

Overlord "2"

Overlord "3"

Bersekers embarqués dans termites "1" (avec perso pour test)

Bersekers embarqués dans termites "2" (avec perso pour test)

Leviathan

Cyclope

Moto "1"

Moto "2"

 

Déploiement :

00 RETOUCHE

Tour 1 :

L'initiative est remprotée par les Squats. Le Cyclope ouvre le bal. Il double son mouvement et vaporise un shadowsword avec son canon furie. Le Léviathan bouche et tir sur la Compagnie d'Infanterie mais ne parvient à faire qu'un seul dommage .  Le Basilisk réplique sur le Cyclope, espérant réduire les boucliers mais en vain . Le QG régimentaire se déplace sur l'objectif et vise l'Overlord "1", sans inquieter les Squats. L'Overlord a plus de succès et fait 6 morts parmis la formation QG. Le deuxième Overlord répète l'action mais sans succès.

La deuxième batterie de Basilisks rate son activation, mais le Commandant Suprème lui permet de tirer sur le Cyclope mais rien ne se passe. Le cyclope est de nouveau prit pour cible mais cette fois par les valkyries qui, après avoir débarqué les troupes de choc, réduisent les boucliers de l'engin de guerre à 0 et font perdre 1CD à l'Overlord "3" grâce aux dommages collatéraux.

Les Gardes du foyer prennet position dans un immeuble et tirent sur l'Infanterie GI qui se trouve dans le bâtiment d'en face : 2 socles de GI disparaissent.

Le Volcano du dernier Shadow tire sur le cyclope sans lui infliger de dommage mais parvient tout de même à le démoraliser.

Les motards Squats traversent le pont pour affaiblir le QG régimentaire mais ne font aucun dégât.

Les Leman Russ viennent appuyer la Compagnie d'Infanterie dans la ville et font 1 dommage à l'Overlord "1".

Les Thunderbolt puis la 2ème formation de motard Squats ratent leur activation. Les bolides avancent quand même vers la ville.

 01 retouche

Tour 2 :

L'overlord "3" fait jeu de toutes ses armes sur le QG régimentaire, réduisant 2 chimères et 3 fantassins en poussière. Le QG Impérial fuit. Le Léviathan se place et tir sans résultat sur les Leman Russ.

Les 2 batteries de Basilisks pilonnent la formation de moto "2" sans même rayer la peinture.

Le Cyclope retente son exploit du tour précédent mais ne fait que 1 dommage au Shadowsword.

Grâce au Seigneur de Guerre, l'Overlord "2" parvient à se déplacer et à réduire 2 unités d'infanterie GI au silence.

Les troupes de choc, appuyer par les Valkyrie font sur l'Overlord "2". Tout en fusillade, l'Overlord est détruit mais au prix d'une Valkyrie.

La Compagnie Blindée avance vers le Léviathan et le prend pour cible, lui détruisant tous ses boucliers.

Les Gardes du foyers tirent à leur tour sur les chars sans leur causer le moindre mal.

Les motards ratent de nouveau leur activation et gardent position dans la ville.

Le Cyclope subit le tir du Shadow qui n'arrive qu'à détruire un seul bouclier.

La 2ème formation de motard pourchasent le QG régimentaire fraîchement rallié et causent 3 pertes supplémentaires.

Les Thunderbolts arrivent enfin en jeu et vengent leur camarades en détruisant 1 moto.

02 retouche 

Tour 3 :

Apparition des 2 formations de Bersekers (embarquées dans des Termites) près le la base GI et autour de l'objectif en face des Basilisks :

03-a

Les Leman Russ passent un sale quart d'heure : 1 détruit par le Léviathan et 5 de plus (ou en moins) suite à l'assaut des motos. La Compagnie Blindée est démoralisée et s'enfuit.

La 1ère formation de Berseker subit le feu des Super Lourds et des Basilisks : 1 termite et 2 socles de pietons en moins.

Les Super Lourds se font immédiatement vaporisés par le Cyclope.

L'Overlord "2" s'avancent vers les Troupes de choc + Valkyries, leur tir dessus sans dommage.

La dernière Artillerie GI tire sur la 1ère formation de Berseker : 1 termite et 3 berseker détruit. L'a formation s'enfuit vers la ville.

Les survivants du QG Régimentaire essayent de montrer bonne figure et détruisent 1 Berseker de la 2ème formation.Les Gardes du Foyer annoncent un tir sur les troupes de choc mais ratent leur activation. Les troupes de choc en profitent pour réduire leur nombre de pions impacts. Mais ce ne sera pas suffisant face aux tirs du dernier Overlord qui tue 3 troupes de choc faisant fuir la formation.

L'unité de Berseker non démoralisé rate son activation. Même chose pour les Thunderbolts.

Le tour se termine avec la capture de l'objectif par la dernière formatin de motards Squats.

03-b retouche

Résultat : 1-0 pour les Squats. On est bon pour un 4ème tour...

 

Tour 4 :

Le léviathan arrive à réduire la Compagnie Blindé de 2 unités.

L'overlord avancent doucement entre les immeuble et tir sur la Compagnie d'Infanterie : 2 morts.

Les Basilisks "A" détruisent 3 motos dont le Maître. la Compagnie d'Infanterie a moins de succès face à l'Overlord qui résiste aux tirs. Leur dernier tirs en fait car les Gardes du Foyer démoralise la formation GI en détruisant 1 socle d'infanterie.

Le Cyclope fait route vers le reste du QG régimentaire et tue le Commandant Suprème en personne.

Evitant les tirs AA, l'aviation refait son apparition et détruit un motard.

Le dernier Overlord démoralise une bonne fois pour toute le QG en tuant 2 socles supplémentaires.

Les Bersekers chargent sur les Basilisks qui ne résistent pas : aucun survivant du côté GI.

Les motards terminent le tour tranquillement en retirant 3 Pions Impacts.

04-retouche

Résultats : 4 à 0 pour les Squats

 

Débriefing :

Il faudrait pas que je prenne l'habitude de me faire déculotter à chaque fois quand même!

 

Le peloton d'infanterie en amélioration est appréciable. Il permet de résister un peu plus.

L'aviation... j'arrive pas bien à me rendre compte. Par contre, les Overlords ne sont pas ultime en AA, mais quand même très dissuasifs (surtout par 3).

Les Bersekers avec perso (meneur et charismatique) pour +25pts ne donne rien de plus.

 

Le Gouverneur REIMKLER laissa tomber le rapport sur la table.

Dépourvu d'émotion, il regarda son état major et, sur un ton neutre, lança : "Préparez la contre-offensive!"


Commenter cet article