Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ORK vs Garde Impériale : Rapport de bataille EPIC 40K

Publié le par tigibus

«  Toujours pas de nouvelle ? », bien sûr le jeune officier connaissait déjà la réponse mais il s’impatientait. Cela faisait trop longtemps que ses hommes et lui étaient cantonnés ici, cachés dans cette ville abandonnée au milieu de nulle part. Il insista :
- Mon Colonel ? Avez-vous des nouvelles de nos éclaireurs ?  insista-t-il.
Le Colonel Butler se retourna pour faire face à son subordonné. La fatigue commençait à se lire sur les traits de son visage.
- Non, Lieutenant Spire. Toujours rien !  souffla le Colonel, puis le silence s’installa entre les deux hommes. Ils étaient sur le toit de la Basilique à scruter l’horizon, attendant de voir un nuage de poussière, ou un quelconque mouvement de troupes.
- Comment sont les hommes ?
- Et bien, mon Colonel, ils sont fatigués, mais toujours déterminés et ils sont impatients de botter le cul des ces foutus Xénos. Si je peux me permettre.
- Bien ! Restez prêt. Cela ne devrait plus tarder… 
A l’Est, le soleil était maintenant  entièrement visible. Pas de nuage. La journée allait être belle.
A l’Ouest, les collines que les renforts de la 85th Cavalry auraient déjà dû franchir. Les deux officiers restèrent encore un instant à essayer de deviner le plus petit mouvement dans les collines.
Quelque chose attira l’attention du Colonel vers le Nord. Butler se tourna et regarda la forêt. Ces arbres lui avaient  toujours parus bizarres, sans qu’il sache trop pourquoi. Mais tout semblait calme. Puis un craquement sec résonna dans la forêt, puis un second plus proche. L’instant d’après, des bruits de moteurs se fit entendre. Sans même regarder son officier, Butler lâcha :
-C’est maintenant !
-Mais les renforts…. Protesta Spire
-On fera sans. Aller donner les ordres comme prévus.
La tête du Gargant était maintenant visible au dessus des arbres et la forêt vomit les premières motos Orks. Le Colonel regarda une derrière fois les collines n’espérant plus rien maintenant. Finalement, la journée n’allait pas être si belle.
 
La défense Impériale _ 1000pts

La défense Impériale _ 1000pts

La Waagh! de Gro'Kouik

La Waagh! de Gro'Kouik

DEBUT DE PARTIE :

La 44th Compagnie d'Infanterie du Col. Butler se place dans la ville, appuyé sur leur gauche par le Titan de classe Warhound "Lycanius" . La 85th Cavalry du Cmdt Tigibus (aucun lien de parenté) se fait attendre et n'arrivera pas avant le deuxième tour.

ORK vs Garde Impériale : Rapport de bataille EPIC 40K

La Waagh! de Gro'Kouik s'étend le long de la lisière de la forêt. Au centre, le redoutable Gargant du Boss Ork. Sur sa gauche se trouvent les Fondus d'la vitesse de Spid'za; et à sa gauche, les Boyz de Ral'Ku, soit accrochés sur leurs chariots de guerre soit réacteurs dorsaux allumés.

ORK vs Garde Impériale : Rapport de bataille EPIC 40K

TOUR 1 :

Situation en début du tour 1

Situation en début du tour 1

Les Orks gagnent l'initiative. Le Gargant sort de la forêt, très vite dépassé par la bande de Ral'Ku puis par les Fondus de la vitesse, tous pressés d'en découdre.

Le Col. Butler hésite un peu puis, rassuré par la présence du Warhound, donne l'ordre de lancer l'assaut. 

Les Orks sortent de la forêt

Les Orks sortent de la forêt

Les deux camps sont encore trop loin pour faire feu, sauf une buggie Ork qui, comme guidé par Mork, tir entre les buildings et détruit une unité de la Garde.

Premier sang versé

Premier sang versé

Les Orks remportent l'initiative pour la phase d'ASSAUT mais la cède à la Garde, préférant attendre un peu pour voir si l'adversaire pourrait pas s'avancer encore un peu.

La compagnie d'infanterie avance du minimum réglementaire (5cm) afin de se préparer au mieux au choc inévitable.

Les Orks foncent alors vers l'ennemi mais ne parvient pas à rentrer en contact. Pas de corps à corps donc, mais une fusillade que l'on n'oubliera pas de sitôt. Les Demolishers Impériaux appuyés par les Griffons font la différence et les Peaux Vertes perdent leur première unité de Motoboys. Les Fondus d'la vitesse reproussent immédiatement chemin pour se regrouper à l'entrée de la ville.

Fusillade!!!

Fusillade!!!

TOUR 2 :

Situation en début du Tour 2

Situation en début du Tour 2

Pour les Orks, l'appel de la baston est plus forte que l'instinct de survie, les Fondus d'la vitesse, fraichement ralliés reprennent la direction de la Basilisque. Ral'ku et ses boyz et le Gargant avancent de concert vers l'infanterie Impériale. 

Les renforts Impériaux arrivent! Les blindés tant endentus du Cmdt Tigibus fondent en direction de la bande Ork sur le flanc gauche du Col. Butler. Le Warhound et la 44th restent sur place pour préparer le comité d'accueil...

l'imposante Waagh! en mouvement

l'imposante Waagh! en mouvement

Les obusiers des Leman Russ crachent les premiers leurs obus sur la bande Orks faisant exploser 3 chariots de guerre. Les Boyz de Spid'za prennent pour cible l'infanterie en tuant 2 unités. La 44th réplique aussitôt en détruisant 3 buggies et 3 unités de motos. les boyz de Ral'ku réduisent encore un peu plus l'effectif de la 44th.

Le Warhound réplique est ajoute 1 chariot de guerre et 2 unités de Gretchins aux pertes Orks.

Gro'kouik au milieu de tout ça tira de toutes ses armes sur sa seule cible possible : la 44th!

 

L'hécatombe

L'hécatombe

La 85th Cavalry contourne les boys en évitant le contact, et fusille les Orks de leurs obusiers. La Bande de Ral'ku se démoralise et bat en retraite.

La 85th Cavalry en action

La 85th Cavalry en action

Les chariots de guerre du Kult de la vitesse, appuyés par les motos et buggies, terminent leur assauts contre l'infanterie qui ne tien pas le choc. Le Col. Butler sonne la retraite et file se réfugier derrière la Basilisque avec les quelques survivants.

le choc destructeur des fondus d'la vitesse

le choc destructeur des fondus d'la vitesse

Le cumule des Pions Impacts sur la Compagnie d'Infanterie ne pardonne pas :

04 pour la Garde / 13 pour les Orks à la fin du tour 2

04 pour la Garde / 13 pour les Orks à la fin du tour 2

TOUR 3

Situation en début de Tour 3

Situation en début de Tour 3

L'initiative revient aux Orks.

Tous prévoient un assaut contre les défenseurs de l'Imperium.

Les Gardes s'y préparent et tiennent leurs positions (sauf le Détachement du Col. Butler qui fuient toujours).

L'avancée Ork

L'avancée Ork

La Garde est la première à faire feu. 

La 85th Cav. répartit ses tirs entre le Gargant et la Bande d'Orks de Ral'Ku

Les boucliers du monstre d'acier sont réduit à Zéro et 2 touches sont infligées (pas de touche critique). La deuxième partie du détachement détruit quelques unités supplémentaires de peaux vertes.

Ral'Ku réplique et détruit une Sentinelle.

Le Kult de la Vitesse vise le Warhound et détruit un écran de protection.

Le Warhound, ignore les bikers orks et se concentre sur le Gargant de Gro'Kouik. 6 touches supplémentaires mais aucune n'est critique.

Le Gargant ne fait rien de très bon et ne fait qu'abattre le dernier bouclier du Warhound.

2 cibles pour les Lemans Russ

2 cibles pour les Lemans Russ

L'étau se resserre sur le Warhound

L'étau se resserre sur le Warhound

Le Fondus d'la Vitesse foncent sur le Titan. Le Warhound parvient à détruire les 2 Chariots de Guerre, mais il ne peut résister longtemp et perd le combat ainsi que 2 points de vie.

La 85th Cav. subit l'assaut des Boyz de Ral'Ku. Les pertes sont nombreuses des deux côtés mais les orks l'emportent et démoralisent les blindés impériaux. 

La débâcle Impériale

La débâcle Impériale

03 à 00 pour les Orks : petite victoire Ork

03 à 00 pour les Orks : petite victoire Ork

L'armée du Colonnel Butler avait subit de nombreuses pertes. Ses hommes s'étaient battu fièrement, mais ils ont finalement dû céder la Basilisque à ces maudits Orks. Il regarda les blindés du 85th Cavalry se regrouper. Ce n'était pas fini :  les réparations du Warhound se terminaient déjà, et d'autres renforts étaient déjà en route.
 

Commenter cet article