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Epic Armageddon : rapport de bataille

Publié le par tigibus

Salut,

J'ai fini par céder. mon fils voulait faire une partie alors voilà! Il a pas vraiment eu besoin d'insister beaucoup, je vous l'accorde.

Pour sa première, j'ai choisi un format à 2000pts sans aviation. Cela me semblait suffisant pour lui montrer les grandes lignes des règles. William choisi de jouer la Garde Impériale.

La Garde Impériale

La Garde Impériale

Cie QG (+1 ogryn en chimère) 
Cie Blindée
Batterie de Basilisks
1 Shadowsword
1 peloton de cavaliers
1 Warhound

Waagh!

Waagh!

Bande Mastok (+2boyz + 1 grot + 1 bricolo)
Brigade Blitz mastok (+1 bricolo)
Chockboyz
Kult de la vitesse full moto (+ 4 motos)
Kult de la vitesse full Buggies (+ 4 buggies)
Bande de Super Krab.

Déploiement

Déploiement

Placement classique, seule la bande ork c'est placée en garnison et en état d'alerte au milieu de la table.

William gagne l'initiative. Ses Basilisks déchaînent leur puissance de feu sur la bande ork qui perds 5 unités (ça commence fort!). 

Les buggies orks (sur leur flanc gauche) rate leur activation, réduit à un simple mouvement.

Au tour du Warhound. Il se déplace et tire sur les Boyz les démoralisant (et moi qui voulais lui montrer l'Etat d'Alerte...).

Le plan de la brigade blitz était simple : avancer et allumer le titan impérial. Le plan était bon, mais l'activation rate. Le Big Boss Ork, intervient et rate encore l'activation (le ton est donné : ça va être dur). Les Chariots Kanons font un mouvement simple.

Les Leman Russ doublent leur mouvement pour tirer sur les chars orks. La première moitié des blindés orks est réduite au silence, le reste est démoraliser.

Le Super Krabouillateur s'active (WAOUH!) et s'avance avec ses petits copains.

Le Shadowswords se décale pour dégager sa ligne de vue et détruit un des 3 Krabouillators.

Les Chockboyz manquent d'originalité et font comme les autres : ils ratent leur activation.

La Compagnie mécanisée impériale traverse la moitié de table se mettant à portée de charge de motos orks.

Le motards se chauffent et foncent sur la garde tentant un assaut. Mais motivation ne suffit pas pour leur faire remporter le combat. Les motards prennent peur et fuient.

Les cavaliers impériaux avancent tranquillou pour finir les tour 1.

 

Situation à la fin du tour 1

Situation à la fin du tour 1

Aucune formation ork démoralisée n'a pu se rallier. Le tour 2 va vite passer :

Les orks gagnent l'inititative et on commence très vite avec la bande de Super Krabouillateurs qui tire sur la Cie Mécanisée. Trop peu de perte pour la démoraliser.

Les Basilisks puis la compagnie méca, s'en prennent au Super Krabouillateur, et ne lui fait perdre qu'un seul bouclier.

Un coup de poker : je lance un assaut sur la cie mécanisée avec les chockboyz. Les impériaux remportent l'affrontement et les 2 unités peaux vertes filnte se cacher près de leur base.

Le titan progresse pour tirer sur la bande de Super Krabouillator en déglinguant un krabouillator et en réduisant à néant les boucliers du Super Krab.

Les Buggies foncent tout droit et font feu sur les cavaliers qui ne tiennent pas le choc et qui fuient (enfin une réussite Ork).

Les  Leman Russ ignorent les buggies, préférant se diriger vers les Krabouillator qui finir le boulot : mission réussie! le Super Krabouillator explose avec un Krabouillator. Le dernier Krab fuit.

Boum! Boum! KraBoum!

Boum! Boum! KraBoum!

Le shadowsword traverse la rivière de lave pour capturer l'objectif Ork, finissant le tour 2.

situation à la fin du tour 2

situation à la fin du tour 2

Le tour 3 : est il nécessaire d'insister? Ok.

Les Chockboyz se sont ralliés; les cavaliers aussi. Mais les autres formations orks démoralisées le restent.

L'initiative est gagnée par la Garde.

Les basilisks échouent à leur Initiative, et leur Commandant Suprème n'y peut rien.

Les Chockboyz s'envolent vers l'objectif tout à gauche.

Le Warhound fait marche arrière et se dirige vers les Buggies mais fait trop peu de pertes pour les démoraliser.

Les Buggies se regroupent pour réduire le nombre de leur pions impacts. 

Les Leman Russ imitent le titan et prennent pour cible les buggies qui tiennent bien le coup.

Les cavaliers ratent leur initiative et le Shadowsword reste à proximité de son objectif.

Enfin, la Cie mécanisée double son mouvement, étendant leur ligne enfin de capturer la Base Ork, tout en conservant leur objectif. Etant à portée de tir, l'infanterie impériale achève les dernier Krab, optenant ainsi le point du "Brisez leur moral".

situation à fin du tour 3

situation à fin du tour 3

RESULTAT : victoire totale pour la Garde avec un joli 4 à 0 (quand même!).

La partie c'est vraiment bien déroulée (à part mes jets d'init. et de ralliemment) et le fiston a bien suivi le jeu, bien à l'écoute des explications et des conseils (peut-être trop du coup;-)) de son "vétéran" de père.

J'aurais aimé lui montrer l'Etat d'Alerte, mais il ne m'en a pas donné le temps.

J'ai provoqué les assauts (un peu trop suicidaires) pour lui faire découvrir des cas concrets.

 

Bref, il a adoré et il me demande quand est-ce qu'on fera une autre partie...

Mission accomplie!!! 

 

A+

Tigibus

 

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ludoredguard 15/05/2016 18:34

bon rapport sur une belle table :)