Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rapport de bataille EPIC #4 : G.I. vs SQUATS - 3000pts

Publié le par tigibus

Salut,

 

Entre 2 parties de BayBlade, voici un nouveau petit rapport de bataille :

 

Nous avons une fois encore testé une modification sur la liste d'armée Squat :

Autoriser un personnage Meneur et Charismatique pour +25pts dans les formations de Bersekers.

 

- Toujours rien?

- Non Mon Colonel. Toujours rien. Le contact  avec Blue Leader est perdu.

Le Colonel Barber se frotta le menton. On lui avait ordonné de veiller sur ce coin de la planète au cas où ces maudits nabots redébarqueraient. Et ils allaient le faire, ça il le savait. Après la récente victoire Squat, il était évident qu'ils allaient revenir finir le travail.

 

La dernière escadrille de thunderbolts survola la zone. Deux avions seulement pour couvrir l'espace aérien, c'était peu mais c'était aussi tout ce qui restait depuis que la première escadrille, Blue Leader avait était abattue par un mystérieux rayon vert. D'où venait il? Les Squats auraient-ils une nouvelle arme?


Le haut parleur grésilla et la voix du pilote se fit entendre :

"...CRRRRR... Red Leader à Big One, avons arm ...CRRRRR... répête, armée Squat en vue ...CRRRRR..."

Le colonel ajusta son casque. Le rayon attendra un peu, le grand bal allait commencer...

 

 

Forces Impériales en présence - liste FERC :

QG régimentaire

Cavaliers

Compagnie Leman Russ dont 1 Vanquisher+ 3 Leman Russ

Compagnie de Super Lourd (2 shadows + 1 baneblade)

Batterie de Basilisk "A"

Batterie de Basilisk "B"

Troupes de choc + commissaire embarqués dans des valkyries

Escadrille de Thunderbolt

 

Forces Squats en présence - liste FERC (détails à confirmer) :

Motos "1"

Motos "2"

Léviathan

Cyclope

Overlord "1"

Overlord "2"

Overlord "3"

Gardes Du Foyer

Berzekers en Termites "1"

Berzekers en Termites "2"

 

 

Déploiement :

00

FLECHES BLEUES : Déplacements GI

FLECHES ROUGES : Déplacements Squats

FLECHES JAUNES : Mouvements de retraite

 

Tour 1 :

L'explosion d'un Shadow se fit entendre. Le Cyclope fut le premier a activer son armenent.

En réponse, les 2 formations de Basilisks firent feu sur les Gardes du Foyer qui s'étaient caché dans l'immeuble. L'une des 2 artilleries eut tout de même besoin de l'appui du Commandant Suprème pour s'activer. Les squats perdirent 2 unités.

Les Gardes se regroupèrent ce qui leur permit de retirer 2PI.

Les cavaliers se précipitèrent derrière la (magnifique) forteresse. Ce qui attira l'attention de l' Overlord "3" qui fit tomber 2 cavaliers.

Les Leman Russ firent chauffer leur moteurs, mais les ordres ne passèrent pas. Ils tentèrent tout de même un tir sur l'Overlord "3" lui causant 1 dommage.

Le Léviathan se déplaça pour tirer sur la Compagnie Blindé sans faire de dommage.

Les Super Lourds se firent mouvement dans la ville. Leur tirs ratèrent de peu l'Overlord "1"

Les Motards Squats progressèrent rapidement dans la ville et firent feu sur les Chars Lourds qui ne furent pas inquiétés.

Le QG régimentaire avança suffisament pour pouvoir détruire deux des motos.

L'Overlord "1" se glissa le long de la ville pour détruire 2 unités de GI.

Les Valkyries vinrent se placer près des Cavaliers et firent tomber 1 bouclier du Léviathan.

Les Thunderbolt se prèparèrent à piquer sur les motos, mais une fois de plus, les ordres ne passèrent pas et restèrent en attente.

Le tour s'achèva avec le mouvement de la deuxième formation de motards et la destruction d'un socle d'infanterie. 

01

Tour 2 :

Les Troupes de Choc et les Valkyries lancèrent un assaut sur les motards immobilisés. L'assaut de GI se fit avec le soutien des cavaliers alors que les Motos profitèrent de l'aide du Léviathan. De ce cafouillage résulta la destruction de la totalité des Troupes de Choc et des Valkyires. Du côté Squat, seules 3 Motos explosèrent.

Les basilisks tentèrent de venger la mort de leurs camarades en visant les Motos "2" , mais rien!

Le Cyclope se plaça entre la forterresse et la ville et alluma le second Shadowsword, laissant orphelin le BaneBlade qui se replia vers le bord de table.

Malgré la non-activation du Commandant Suprème, le QG régimentaire tira sur les motos en détruisant 4 unités. Les motards se replièrent prêt de leur base.

Les Gardes du Foyer se placèrent dans les ruines et firent feu sur les Cavaliers. Ces derniers subirent un mort et allèrent se cacher entre les sapins.

Le Léviathan reduisit le nombre des Chars de 1 véhicule.

Les Basilisks ne parvinrent pas à s'activer mais tentèrent, sans réussite, un tir direct sur les Gardes du Foyer.

L'Overlord progressa et vaporisa une chimère.

La Compagnie Blindée avança et fit feu de tous ces canons sur le Léviathan. Tout ça pour la destruction d'1 unique bouclier.

Le dernier Overlord se plaça près du Léviathan et tira sur les Leman Russ sans les égratigner. 

Le trou s'achèva de nouveau avec le mouvemnt des motards qui se placèrent dans la ville. 

02

Tour 3 :

Apparition des Berzekers en 2 endroits différents :

03-a init 03-b init

Le Cyclope contourna la forteresse et détruisit 2 Leman Russ, suivit par le Léviathan qui réduisit le nombre de chars à 7 véhicules.

Le BaneBlade tua un Garde du Foyer.

L'Overlord "1" avança encore vers le QG Impérial le démoralisa en faisant 4 touches supplémentaires.

La première formation de Berzekers rata son activation et se metta à couvert contre les termites.

L'artillerie GI pilonna les Gardes du Foyer en en tuant un. C'est suffisant pour les démoraliser.

La deuxième artillerie tenta de doubler l'exploit, mais (avec 4 dès tout pourris : 1+1+2+2), seul un socle de Gardes fut enlevé.

A l'image des Berzekers, l'Overlord rata son activation mais parvint à détruire une chimère du QG.

L'aviation décolla, piqua sur les Bersekers dont 2 moururent. En réponse, les Bersekers ratèrent eux aussi leur activation mais se plaçèrent près de l'objectif.

Et pour bien finir ce tour, le dernier Overlord détruisit un LemanRuss supplémentaire.

03

 

Résultats : 2 - 0 pour les Squats

 

 

Débriefing :

Je retourne jouer aux BayBlades avec mon fils... 

 

Plus sérieusement, j'ai noté quelques conseils qui me serviront lors de mes prochaines batailles, comme utiliser les Super Lourds indépendemment, ne pas placer les basilisks près des bases et objectifs, éviteer de trop disperser mes tirs, multiplier les petites formations comme les cavaliers ou les sentinelles...

 

L'ajout de meneur dans les Berzekers ne m'a toujours pas convaincu.

 

Le colonel, avait réussi à s'échapper. Le reste de son armée faisait pâle figure. Il regarda un Leman Russ toussotant et fumant lorsque son radio le sortit de ses pensées :

"Mon Colonel, la communication est rétablie. Nous avons un message du Quartier Général nous ordonnant de cesser le feu contre le peuple Squat. Ordre du nouveau Gouverneur. Une procédure de paix est en cours..."

Le Colonel n'écoutait plus le transmetteur. Procédure de paix? Ce n'était pas possible! Et tout ce massacre... Barber reprit ses esprits et commença à dicter son rapport en commençant par le destruction de Blue Leader...

 

A bientôt...

 

Tigibus


Commenter cet article