Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rapport de bataille EPIC #6 : G.I. vs SQUATS - 3000pts

Publié le par tigibus

Bonjour,

 

Le weekend dernier a eu lieu le premier EPIC DAY. Deux belles parties ont été disputé.

J'ai un peu traîné pour faire mon rapport et même si mes souvenirs sont un peu flou, voici quelques photos et remarques.

En parlant des photos, seules les photos de la premières parties se sont bien enregistrées. Les autres photos que je pensais avoir prises ne se sont pas enregistrées à cause de la batterie trop faible.


Placement des troupes :
000

Fin tour 1 :
001
Le premier tour fut très sanglant pour les 2 camps : sur la photo vous pouvez voir les pertes sur les bords de table.

Fin tour 2 :
002

Fin Tour 3 :
003

Résultat de la première partie : 2-0 pour les squats.
Résultat de la deuxième partie : 4-0 pour les squats.

Bilan des 2 parties :
Mon gros problème est que je m'enflamme trop vite : la prochaine fois, je serais moins impétueux et ferais plus gaffe. Cela pourrait m'éviter de compter 30cm + 35cm = 75cm, donc je bouge et tir mais l'ennemi est 10cm trop loin affraid Razz
Lors de la première partie, mon CS a été zigouillé dès le premier tour. Heureusement, je n'ai pas eu besoin de lui pour le reste de la partie. Alors, pour la deuxième partie j'ai pris le risque de ne pas prendre de CS, pour m'offrir une activation supplémentaire. Grosse erreur! J'ai raté beaucoup trop de jet pour activer mes unités.
Pourquoi ne peut on pas choisir de prendre le CS dans une compagnie d'infanterie non-mécanisée?
Et cette manie qu'avaient les colossus à se rallier et reprendre des boucliers alors qu'il ne leur restait qu'un seul PV No


Enfin, dernièe pensée :  j'ai choisit de prendre 2 shadows indépendemment (au lieu d'une formation de 3). Et ça, ce fut ma seule bonne idée.

 

Pour cette journée, je n'était fixé quelques objectifs. Mais au final, je n'ai pu que peindre 8 sentinelles :

sentinelles 1sentinelles 2

 

a+

Tigibus

Commenter cet article