Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux de plateaux :

Publié le par tigibus

Hello !

Pour changer, pas de figurine.

Je voulais vous parler d'un concept que je trouve tout à fait génial dont je viens de découvrir l'existence grâce au Père Noël (merci Chérie <3) : Le coffre à Jouer

*** ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI ATTENDENT LE NUMERO 13 ***

Jeux de plateaux :

*** ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI ATTENDENT LE NUMERO 13 *** 

 

Le principe est simple, vous commandez un colis surprise dont vous ignorer absolument le contenu. Seul le thème général est connu, par exemple, le N°13 est consacré aux jeu Coopératifs.

Ma chérie (qui ne s'intéresse pas du tout aux jeux de plateaux) a commandé le colis, sans rien en savoir pour me l'offrir. Surprise garantie!

Voici donc le contenu :

 

*** ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI ATTENDENT LE NUMERO 13 *** dernier avertissement ;-)

J'ouvre le colis : 3 jeux et ouf! pas de doublon avec les jeux déjà en ma possession (c'est un risque à courir)

  •  Révolution - le jeu : le plus petit des trois, inconnu pour ma part.A partir de 3 joueurs pour renverser des dictateurs en place.
  • Escape From The Asylum - Partie 1 & 2 : inconnu aussi, même si la couverture me dit quelque chose. Ce sera un premier pas dans le genre Escape Game. A partir de 1 joueur, il est rejouable. 
  • Yggdrasil Chronicles : la boîte la plus imposante. Celui-là, j'en ai déjà entendu parlé. Un jeu placé au coeur de la mythologie nordique. Jouable à partir de 1 joueur sur un plateau à 3 niveaux qui représente l'arbre Yggdrasil. Pour l'avoir déjà assemblé, le plateau de jeu est impressionnant.
  • Petit bonus : 3 cartes pour le jeu Paper Tales... je vais devoir me renseigner sur ce jeu :-)

 

Jeux de plateaux :

Voilà, maintenant il va falloir se décider par lequel commencer...

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Tigibus 

Commenter cet article