Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

W40K : scénario en gestation

Publié le par tigibus

Bonjour,

 

Attention, ce qui suit risque de choquer les plus faibles. Les âmes sensibles sont donc invitées à passer leur chemin sans s'arrêter  

Par avance, notez que vous pouvez remplacer les GI par des Taus, les tyty pour des nécrons, etc...

 

Background : 

 La progression tyranide a pris par surprise les défenses planétaires.

Pour conséquence, l’avant-garde tyranide est déjà en vue alors que les renforts ne seront pas disponibles tout de suite. Il faudra gagner du temps et tenir coute que coute avec les forces en place!

 

Mise en place :

 La bataille se joue sur une table standard de 180 x 120cm (à voir en fonction de la taille des armées).

Une seule ligne de défense doit être dans une zone large de 30cm maxi et sur toute la longueur de la table (côté défenseurs). La ligne peut être continue ou discontinue dans la longueur (au choix du joueur).

La nature des défenses est libre(sacs de sable suivi de barbelé, suivit de tranchée..), mais il ne peut pas y avoir de succession de défense dans le sens de la largeur (comme une ligne de tranchée suivit d’une seconde).

Le placement de ruines et de cratères (ou tout autre décor) est à faire en accord avec les joueurs.

Les 2 armées commencent avec une valeur équivalente (un malus pour l'une ou l'autre armée en envisagé).

 

Les défenseurs se placent dans une zone de 30cm à partir de leur bord de table et sur toute la longueur.

Les attaquants se placent sur le côté opposé, à 15cm maxi du bord.

 

Forces en présence :

 La défense est assurée par les Gardes Planétaires.

Du fait du manque de préparation, l’armée GI est essentiellement constituée de fantassins. 25% maxi du budget pourra être dépensé en blindés (ou moins). Aucun support aérien ni Super Lourd n’est autorisé.

Les Gardes bénéficient d’une ligne de défense (tranchées, sacs de sable, barbelés…).

 

La première vague tyranide pourra être formée (au choix du joueur) de gaunts, voraces, gargouilles et genestealers. Aucune autre créature n’est acceptée (peut être un genestealer Alpha mais c'est tout).

 

Règles spéciales :

 Avance inexorable : les tyranides se déplacent du maximum de leur capacité de mouvement vers l’ennemi le plus proche et tirent sur l’ennemi le plus proche (peut-être automatiser ça pour une partie en solo?).

Dès qu’une figurine tyranide est éliminée, placez-la sur son bord de table. Elle pourra se déplacer/tirer normalement dès le tour suivant pour représenter le flux inccessant.

 

Les défenseurs ne subissent pas de malus de déplacement à travers ou dans les éléments de décors formant la ligne de défense (même si elles ne sont pas représentées, on peut penser que des passerelles ou échelles ont été prévues par les défenseurs pour favoriser les déplacements). Certains point de règles devront être à modifier (non pas la tête, pas la tête...)

 

Objectifs :

 3 objectifs devront être déterminés avant le début de partie.

Les objectifs peuvent être un dépôt de munition, une plateforme de tir (canon laser jumelés, basilisk…)…

 

Capturer un point objectif :

 Pour capturer un point objectif, une unité d’une moins 5 figurines doit rester à 5cm maxi durant un tour complet, sans présence ennemis (c'est ce point qui mériterait d'être plus travaillé).

 

Condition de victoire :

 Les défenseurs gagneront la bataille s’ils parviennent à garder tous ces points objectifs jusqu’au tour 5. Ils auront gagné un peu de temps pour voir arriver les renforts.

 

Les tyranides remporteront la victoire s’ils parviennent à capturer tous les points objectifs ou à annihiler les défenseurs. Ils auront ainsi ouvert une brèche dans la défense, libérant un passage pour le reste de la ruche.

 

Tout autre situation sera une égalité.

 

 

Biensûr, vous êtes invité à proposer, conseiller, critiquer, mais avant de crier à l'Hérésie, comprenez bien qu'il ne s'agit que d'un délire qui sort d'un esprit sujet aux tentations warpesques en fonction de la table de jeu que je suis en train de me monter et des figs en ma possession....... de toute façon, je pourrais toujours user de la censure

 

Finalement, tout cela n'est qu'une excuse pour m'auto-motiver à finir ma table et à peindre mon armée de GI.

La peinture des tyty attendra...

 

A+

Tigibus, en plein délire

Commenter cet article

tigibus 30/08/2013 16:52


Merci!


N'hésites pas à donner tes commentaires et/ou critiques...

phil 30/08/2013 09:23


Un très bon scénario ! Bravo ! Cela me donne envie de l'essayer !