Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une armée de Nains chaotiques pour Warmaster?

Publié le par tigibus

Bonjour,

Nains du chaos

Je suis toujours en train de dépoussièrer mes vieux White Dwarf. Et cette fois, j'ai redécouvert le livre d'armée des nains du chaos pour Warhammer Battle. Il se trouvent dans le WD n°5.

J'aimais bien leur drôle d'allure, avec leur casque en forme de... euh...d'obus ?

La figurine qui me plaisait le plus alors était le Grand Taurus. Le taureau ailé, celui qui n'a rien avoir avec une marque de riz.

L'image d'une armée de Nains du Chaos pour WARMASTER s'insinua dans mon esprit. Mais comment convertir des figurines de nains ordinaires pour avoir une version chaotique, et en 10mm...L'ampleur du boulot m'a vite découragé : une armée à WARMASTER c'est plus d'une centaine de soldats, et donc autant de conversion.

Puis ô joie! ou devrais-je dire "EUREKA!"  car je suis tombé sur ça : EUREKA

Qu'avons nous donc du côté de l'Australie?

Nains du chaos 2

Des nains du chaos biensûr. Ils n'ont pas les mêmes casques bizaroïdes mais bon... Il y a aussi de quoi faire des centaures taureaux, un canon apocalypse et... mais que vois-je? Un Grand Taurus!

Comment complèter l'armée?

Fluffiquement (et d'après le WD n°5), une armée de Nains du Chaos se voit accompagnée de sa horde d'esclaves : des hobgobelins des orques, noirs et ordinaires et leur petits cousins les gobelins.

Pour les hobgobelins, à pieds et sur loup, je pourrais reprendre les figurines de gobelins de la boîte de BOFA. Pour avoir une balliste hobgobeline, je ne suis pas trop inquiet.

Quant aux orques et gobelins, les figurines de Copplestone feront très bien l'affaire. Sans parler biensûr de Games Workshop.

Il nous manque donc le lance missiles, qui devrait être réalisable avec des bouts de trucs (tout comme le canon Apo, d'ailleur), et le Lammasu. Ce dernier sera peut-être le plus dur à trouver, à moins que je ne fasse une conversion, mais l'idée ne m'enchante pas vraiment.

Me voici donc avec un nouveau projet en latence. Je vais me faire une liste de course pour Noêl (surtout pour les figs EUREKA) avant de me lancer dans ce projet.

 

A+

Tigibus

Commenter cet article

tigibus 01/10/2012 12:33


ben en fait, je n'ai pas avancer avec les ndc. Au lieu de ça, je me suis tourné vers l'ouest de l'Empire pour les bretonniens...mais ce n'est que partie remise

boissay max 01/10/2012 12:26


salut t en es ou de ton armee ? j adore les nains du chaos et warmaster . les 2 combines ca serait top. donne moi des indics, notemmant l australie et autres sites , stp?