Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rapport de bataille EPIC #2 : G.I. vs SQUATS - 3000pts

Publié le par tigibus

Bonjour,

 

Voici, comme promis le deuxième rapport de bataille opposant les GI aux Squats.

 

[...] la débâcle du général Kritter ne doit être une fin acceptable! La guerre contre les Squats ne peut se résumer à une seule bataille. Quoi qu'il nous en coutera, nous mènerons ce conflit jusqu'à ce que justice nous soit rendu! [...]

Extrait du discours du Gouverneur Reimkler

 

Forces Impériales en présence - liste FERC :

QG régimentaire + 1 hydre

Compagnie d'infanterie + Appui feu

Compagnie Leman Russ dont 1 Vanquisher

Compagnie de Super Lourd(2 shadows + 1 baneblade)

Batterie de Basilisk "A"

Batterie de Basilisk "B"

Meute de Warhound

 

Forces Squats en présence - liste FERC (détails à confirmer) :

Leviathan "A" + guerriers Squats

Leviathan "B" + guerriers Squats

Motos "A"

Motos "B"

Colossus "A"

Colossus "B"

Gardes du Foyer

 

Déploiement :

00 détaillé

FLECHES BLEUES : Déplacements Squats

FLECHES VERTES : Déplacements GI

FLECHES ROUGES : Démoralisation

 

Tour 1 :

Les 2 Artilleries pilonnent les Gardes du foyer postés autour de l'objectif. Les "Conserves Squats subissent quelques pertes mais tiennent bon.

Un des 2 Colossus tire sur l'artillerie GI, réduisant 2 engins en poussière. L'unité visée est démoralisé.

Le second Colossus oriente ces canons vers les Lemans Russ, en détruisant quelques uns, dont le commandant. mais l'unité blindée résiste, avance et tire sur les Gardes du Foyer. Cette fois, la formation Squat se démoralise et fuit dans le cratère voisin.

Les Warhounds avancent ainsi que les Shadows et Baneblade. Seul un Shadow peut tirer sur le Léviathan, mais c'est sans effet.

Les Léviathans Tirent sur les Lemans Russ et sur les Shadows sans inquité les GI.

Les 2 unités de Motos Squats avancent, l'une dans les ruines, l'autre essayant en vain d'atteindre l'objectif GI.

Cette dernière unité espère avoir l'initiative au tour suivant.

01 détaillé

Tour 2 :

Les GI gagnent l'initiative. Le QG régimentaire s'apprête à faire feu de toutes ses armes sur la formation de motos ennemie. Activaction avec un magnifique 1, l'ordre de tir soutenu ne passe pas. Heureusement, le Commandant Suprême relance le test mais renouvelle l'exploit avec un second 1(si,si c'est possible). L'unité ne peut faire qu'un simple tir qui se rélèvera très décevant.

Les motos Squats profitent de ce fiasco et lancent l'assaut. Le premier round se résume à un match nul. Deuxième round, les motos finissent pas se démoraliser et fuient.Le QG régimentaire a quand pas mal morflé.

Les 2 formations de Basilisks tirent sur le Léviathan, les boucliers tombent. Les Shadows en profitent et tentent de l'achever mais il n'y aura qu'un seul point de dommage.

Le Léviathan "B" se faufille dans la ville est tire sur les Warhounds et en détruit un. la formation de titans se replie.

02 détaillé

Tour 3 :

Les Shadows arrivent à détruire de Léviathan "A".

Les Gardes du foyer se réveillent et retrouvent leur cratère du début de partie, capturant ainsi l'objectif.

Les Basilisks se tournent vers le Léviathan restant et les guerriers qui l'accompagnent. Des Squats tombent, un bouclier aussi. Mais cela ne suffit pas à ralentir l'Engin de Guerre. Ce dernier s'avancent et pulverise 2 SUper Lourd GI. Le Shadow orphelin fuit.

03 détaillé

Fin :

C'est la chasse aux points et la Garde ne fait que subir, à part les Basilisks qui tente toujours de ralentir le dernier Léviathan, mais en vain.

Les Motos Squats sortent des ruines et filent contester un l'objectif adverse (la Magnifique statue, symbole de la grandeur de l'Armée Impériale, gloups!)

La formation de Lemans Russ est réduite à 3 blindés et sont démoralisés. Les Gardes du foyer avancent vers leur objectif et le capture.

fin détaillé

 

Résultats : 2 à 0 pour les Squats.

 

 

Débriefing :

Dur, dur, c'était encore moi qui jouait les GI. J'ai voulu garder la même liste pour confirmer (ou non) mes premières impressions.

La partie fut plus rapide que la précédente mais j'ai l'impression d'avoir fait moins d'erreur. Ce n'est peut-être qu'une impression justement finalement.

Mes leçons concernant les GI :

Cette deuxième bataille m'a prouvé que les basilisks peuvent s'avèrer être une belle épine dans le pied de l'adversaire.

Il est indispensable aussi de bien séparer les Commandants et les Commissaires et les mettre sur des socles différents, ne pas mettre les oeufs dans le même panier en somme.

 

J'ai probablement zappé pas mal de choses dans ce rapport. La prochaine fois, je tâcherai de prendre des notes pour ne pas oublier les détails importants et raconter plus fidèlement le déroulement de la bataille.

 

++++ PREMIER CONTACT AVEC UNE RACE INCONNUE : LES SQUATS SONT MIS HORS DE CAUSE DES DESASTRES SISMIQUES ++++

  necron001 retouché  Photo prise par l'unité de reconnaissance déployée dans le secteur P-18, proche des plaines des Sad Sand.

 

++++ GOUVERNEUR REIMKLER CONDAMNE PAR L'INQUISITION ++++

"La soif de guerre et de massacre de mon prédécesseur a attiré l'attention de la Sainte Inquisition, soupçonnant une attirance pour les Dieux de la Destruction"

Discours du Gouverneur Alexius.

 

++++ TENTATIVE DE RECONCILIATION AVEC LE PEUPLE SQUAT ++++

Suite aux récents événements, une trève est de nouveau envisageable entre l'Impérium et le peuple Squat

 

A suivre...

 

Tigibus, en plein délire.

Commenter cet article