Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Village de Tigibourg (Part 7-a) : nouvelles constructions

Publié le par tigibus

Salut,

 

Aujourd'hui, Tigibourg est composée de 1 ferme, 1 grange, 1 champ, 1 maison à 1 étage, 1 maisons mitoyenne à 1 étage (dont une échoppe), le Vieux Castel, une ruine antique , un puits, quelques barrières en bois et une statue. Je crois n'avoir rien oublié. Autant dire que mon village est minuscule.

Il n' y a pas 36 solutions, il faut construire, construire et construire.

Alors voilà, une nouvelle ferme et une nouvelle maison à 1 étage sont en cours de réalisation :

La ferme. Elle sera construite comme la première ferme et la grange : un rez de chaussé et un toit en chaume. Je prévois de coller à la bâtisse une sorte de préau pour abriter du bois ou autre chose (sur la photo, 3 pierres isolées sont là pour représenter les 3 poteaux).

ferme 3-1

La maison à 1 étage. Je garde le même mode de construction pour avoir un ensemble homogène : rez de chaussé en pierres, 1er étage en carton plume avec colombages et toiture en ardoires. Une terrasse sera présente au dessus de l'entrée (sur la photo, une pierre isolée montre l'emplacement du poteau qui soutiendra la terrasse).

J'hésite encore à faire une cheminée. La dernière fois, c'était assez galère.

maison 3-1

 

Vue d'ensemble, avec une 2ème rangée de caillasses :

ensemble 1

 

A plus...

Tigibus

Commenter cet article

Ulu Elsomalien 05/07/2010 18:04


Argh ! Tu me tues, j'espérais secrètement que le chantier reprenne mais j'osais pas en parler. Oublie la cheminée, c'est pas jouable et ça n'apporte pas grand chose en terme d'esthéthisme. Par
contre, un four extérieur, c'est historiquement crédible (même dans du méd-fan) et puis c'est largement dans tes cordes.