Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dungeon Twister : la découverte

Publié le par tigibus

Bonjour,

J'avais déjà gouté à la première version de Dungeon Twister, et le jeu m'avait beaucoup plu. Mais je ne l'avais pas acheté pour autant. Appréciant jouer avec des "petits bonhommes", je trouvais dommage l'absence de vraies figurines et les cartons qui les remplaçaient ne me plaisaient pas, trop plats à mon goût.
Mais aujourd'hui, après plusieurs années d'hésitation et plusieurs extensions, voilà qu'une édition voit le jour : Dungeon Twister : Prison  Et cette fois, avec des figurines dedans! Plus aucune raison pour moi de résister.
boite
Le Père Noël a donc eu un peu d'avance pour moi. A peine achetée, je n'ai pas pu attendre pour ouvrir la boîte. J'étais déjà prévenu quant au contenu, mais cela fait toujours plaisir d'avoir tout ça en vrai entre les mains. Les plateaux en carton, les pions, et autres élément de jeu sont de très bonne qualité. La boîte de rangement est très bien pensée : des logements pour tous les pions et figurines, les salles ont leur places au dessus des pions, les écrans, cartes et  entrées ont eux aussi leur emplacements propres.
rangement contenu
Les 16 figurines sont joliment sculptées et bien détaillées. J'adore le colosse!
Petit bémol : Les dégâts subits (probablement lors des transports) par les figurines. Les 2 Traitesses penchent dangereusement,  et un Méchanork embrasse presque le sol.
figurine tordue
Mais je ne m'inquiète pas. Je vais suivre les conseils trouvés à droite et à gauche et je vais essayer de redresser tout cela avec de l'eau bouillante.

Les règles sont expliquées sous forme de tutoriaux. Le peu que j'en ai lu, rien ne semble  très compliqué (et c'est tant mieux, ce sera plus facile à expliquer aux gens qui voudront y jouer). Les livres sont bien fait, et bien illustrés (en couleur s'il vous plaît) ce qui rends la lecture plus agréable.

Joyeux Noël à tous, et à bientôt.

Tigibus




 

Commenter cet article