Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEATH ANGEL JdC: deuxième tentative

Publié le par tigibus

Salut,

 

Il y a un an, je m'étais offert le jeu de carte DEATH ANGEL. Le sujet a été discuté sur plusieurs Blogs et sites, je ferais donc court.

DHbandeau

Allons dans le vif du sujet : la règle est vraiment mal écrite, un vrai jeu de piste! Et cela m'avait bien agacé lors de ma première partie en solo. Manquant de joueurs pour ré essayer, j'en étais resté sur cette mauvaise impression.

Puis, en furetant sur le site de Edge, j'appris qu'il existait 2 extensions : Death Angel Mission Pack 1 et Death Angel Pack Space Marine (on me dit jamais rien à moi !!!).

death angel mission packdeath angel pack space marine

Cela m'a donné envie de ressortir la boîte de base.

Après l'avoir épousseté, je sortis les superbes cartes et entreprit de faire un nouvel essai (toujours en solo). J'ai dû m'accrocher pour suivre les instructions mais j'ai finalement terminé ma partie. J'ai été jusqu'à la dernière "carte lieu", j'ai tué un Genestealer Alpha sur 2 mais le nombre d'extraterrestres était trop grand et mon groupe a complétement été tué.

Je me suis surpris à apprécier ce jeu de cartes qui, finalement, vaut vraiment le coup. Avec le recul, j'ai sûrement fait quelques erreurs (j'ai dis que la règle était mal foutue?), je vais donc très bientôt refaire une partie.

En fait, lorsque j'écris "apprécié", je suis un poil en dessous de la vérité car j'ai commandé les 2 extensions tant j'ai été emballé... je vous en reparlerais probablement plus tard.

Je me dis que d'autres joueurs ont dû, comme moi, baisser les bras à cause du manuel. C'est bien dommage!  Même si la règle mériterait d'être ré-écrite pour être plus claire, ce jeu mérite que l'on s'attarde dessus (paradox?).

A+

Tigibus qui fait son méa culpa

Commenter cet article

Wapata 31/03/2015 20:59

Impossible d'y jouer pour ma part. L'installation prends autant de temps et de place qu'un Space Hulk !
J'ai essayé seul, puis deux fois avec mes neveux (13 et 14 ans à l'époque) qui étaient emballés, et à qui j'avais obligé de lire aussi les règles.
... Ben j'ai rien compris, sinon qu'au premier tour de table nous étions tous morts.

Il faudrait trouver des nouvelles règle en fait.

Yoyoskywalker 11/07/2012 20:30

J'ai aussi le jeu, très sympa. Je l'avais acheté pour le thème, le mode solo et le fait qu'on pouvait jouer jusqu'à 6 joueurs, je n'ai pas été déçu. J'ai acheté il n'y a pas longtemps les deux
extensions mais je ne les ai pas encore testé. Mon seul regret dessus sont les dessins dont certains je ne trouve moins bien que dans le jeu de base...