Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Choix des Armes MORDHEIM (Part 9) : le Kosto Tranch'Net

Publié le par tigibus

Salut,

C'est maintenant la deuxième phase du CdA Mordheim du Warhammer Forum.
Je débute directement avec le deuxième kosto de ma bande que j'ai nommé Tranch'Net. Il vous rappellera sûrement le premier kosto Nak'Uneuil (ICI). Rien de bien étonnant, les 2 figurines métales sont de la même période, il y a très très longtemp...(wouah, le coup de vieux!)
La figurine me plaît tel qu'elle est, je n'ai donc aucun rajout, aucune modification.
Je tenais aussi à faire une sorte de clien d'oeil au schéma de couleur des années 90, très tape à l'oeil. D'où l'orange dégradée des cornes.

Bien que cela ressemblait plus une grosse sieste d'après midi, Naz'Kouik était en état de transe.
Gro'Kouik attendait son reveil mais sa patience commençait à s'effriter. Il savait que cela pouvait durer plusieurs heures et il savait aussi qu'en aucun cas il ne devait être réveillé. Les réserves de champignons magiques étaient maigres et les visions en étaient de plus en plus floues. Le chef orque devait donc rester là, à veiller que rien ne vienne interrompre la transe. Si un jour, il devait se débarrasser de lui, ce serait dans un moment comme celui là qu'il agirait, car le chaman devenait vulnérable. Mais pour l'instant, il avait encre besoin de lui et de ses prédictions.
Gro'Kouik a été désigné par Gork et Mork, il en était de plus en plus convaincu et il ne supportait plus d'être réduit à l'état de chaperon. Il lui fallait un orque à qui il pouvait confier son chaman, sans crainte d'accident.
Lorsque Naz'Kouik se réveilla enfin, Gro'Kouik ne perdit pas une seconde pour lui demander de lui raconter ses rêves. Le chaman lui répondit en s'étirant :
- Il viendra de l'Est et tu devras lui sauver la vie.
- Ki viendra?
- Ch'ai pas
Le chef orque hurla, fou de rage. Il leva sa hache, prêt à l'abattre sur l'insupportable incapable lorsqu'un de ses guerriers orques vint l'interrompre en criant :
- Chef, chef! Y a un balaize qui kasse des zoms tout seul. Y en a plein, il pourrait nous en laisser…on y va, dit? On y va?
- Un peu qu'on y va! Répondit Gro Kouik en fixant d'un regard de tueur le chaman qui comprennait qu'il échappait à un triste sort. Ca va me détendre.
C'était vrai, un imposant orque était seul dans une clairière et il luttait contre plusieurs hommes en armes. Même Gro'Kouik était impressionné par son habilité à manier cette lourde hallebarde. Il tranchait et piquait ses assaillants. Mais, seul, il finirait par tomber.
- Allez y! Faites vous plaiz' les gars! Cria-t-il à ses orques.
Ainsi, les quatre peaux vertes coururent vers la bataille et massacrèrent les humains qui restaient.
A l'issue du carnage, Le chef orque et ses hommes encerclèrent celui qui avait donné tant de mal aux humains.
- Ki t'es? Demanda Gro'Kouik
- T'es d'la milice? Répondit le Kosto en empoignant son arme des deux mains.
- T'as aukune chance cont' moi. Mais tu t' bats pas tro mal. Rejoins moi et tu le regretteras pas. Tu pourras ramasser toutes les dents ke tu voudras.
Ce n'était pas tant le nombre de dents qui l'interressait mais plutôt de les casser qui lui plaisait. Il sentait ses forces amoindries après cette bataille. Et un combat contre Gro'Kouik ne tournerait pas en sa faveur, il le savait bien. Ce chef était clairement plus fort que lui.
- Toi non plu, tu t'défends pas mal. Tu peux m'appeller Tranch'Net.
- Ch' t'ai sauvé Tranch'Net, t'as intérêt à t'en rappeller.
Gro'Kouik avait effectivement sauvé cet orque qui venait de l'Est. Il pensa alors à Naz'Kouik qu'il avait faillit occire quelques instants plutôt. Ce chaman avait vraiment quelque chose de ....pas net.


tranch'net 1


A bientôt

Tigibus

Commenter cet article