Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choix des Armes MORDHEIM (Part 10) : les guerriers orques

Publié le par tigibus

Comment? Je ne vous ai pas présenté mes 3 guerriers orques? Je vais corriger cela :

orques 0
figurines sous-couchées en noir

Deux petites choses concernants ces guerriers, ou du moins, deux de ces guerriers :

- La première, qui est une bonne idée de Stan (merci Stan!) est la jambe de bois. Je trouvais marrant de voir que l'orque le plus dynamique était unijambiste. C'est pourquoi l'orque à droite est en train de charger, l'arme levée, prêt à frapper.

- La seconde, est la figurine que j'appelle l'Eclairork.
C'est la première fois de je sculpte une flamme avec du milliput. Je m'y suis prit à plusieurs reprises avant d'avoir quelque chose qui ne ressemblait pas à "un balai" (comme disait ma chère fiancée).
C'est aussi la première fois que je peints un effet de lumière : la flamme éclaire la partie gauche du visage, le haut du bras et de la main, ainsi que la partie supérieure du dos. Là, j'ai vraiment galèré pour avoir ce résultat que je trouve acceptable. J'ai procèdé un peu au hasard avec plusieurs lavis et brossages. Le seul truc auquel je m'accrochais était que le reflet  devait s'assombrir au fur et à mesure qu'on s'éloignait de la source lumineuse.orques face orques dos
Les guerriers peints

orques pions

Les mêmes avec leur marqueurs "à terre"

A bientôt avec Gro'Kouik et Naz'Kouik
Tigibus

Commenter cet article