Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOUVINES, 1214 : Philippe Auguste

Publié le par tigibus

BOUVINES, 1214

 

C'est le thème que j'ai choisi pour le jeu ANTICAMENTE.

Le premier camp sera celui des Français, guidé par Philippe Auguste.

 

Mon premier socle sera le celui du Roi, et représentera donc la carte L0-01 :

L0-01

 

Je vous présente le Roi accompagné du porteur de l'Oriflamme, le chevalier Galon de Montigny. Le troisième chevalier (dont le nom m'est inconnu) porte l'étendard royal :

Philippe Auguste 1

Philippe Auguste 2

Philippe Auguste 3

Je ne pense pas que le Roi portait une cape, du moins, je n'ai vu aucune représentation de lui capé (capet ?). Mais je trouvais la figurine plus magestueuse ainsi.

Une petite conversion sur le Roi : le cimier a été par une couronne. J'espère que Fabio ne m'en voudra pas ;-).

Quant aux drapeaux, c'est la première fois que j'arrive à en faire en green stuff. Ils ne sont pas parfait mais ils me plaisent bien.

Enfin, en bonus, et même s'il n'a pas participé à la bataille de Bouvines, le Prince Louis (futur Roi Louis VIII) aura aussi sa figurine :

 Prince Louis 2

Prince Louis 1

Prince Louis 3

 

A bientôt...

Tigibus

 

Commenter cet article