Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon armée de Khemri (Part 4-1) : Personnages

Publié le par tigibus


"Pénétrez sur Mes terres, vous ne rencontrerez que la mort, et vous rejoindrez les rangs de mon armée."

 
Il n'existe pas de figurine officielle du Char Liche (du moins pas à ma connaissance). Pourtant, ce "véhicule" mériterait bien d'avoir sa propre figurine.
J'ai vu une photo de la figurine de Settra conduisant un char pour Battle. Cette figurine me plaît beaucoup alors je m'en suis inspiré pour créer un char liche pour mon Roi des Tombes en 10mm :

Deux chars m'ont servi pour faire le char. Pourquoi 2 paires de roues me demanderez vous? Simplement parceque je trouvais ça plus impressionnant. Deux tiges ont été rajouté entre les chevaux afin de les lier entre eux. 
Pour la figurine de mon Roi des Tombes, j'ai utilisé un des personnages Mort-Vivants et la lance d'un conducteur de char.
J'ai commencé par couper la lance du conducteur au niveau du poignet puis l'épee du personnage sous la garde.
J'ai remplacé la pointe de la lance par l'épée. La nouvelle arme ainsi créée a été collé sur le bras du personnage (après avoir coupé la main de celui-ci). Un bout de bannière EPIC a été collé pour finir la lance.
Pour l'étendart, j'ai simplement récupéré la bannière d'une figurine d'équipage de char. J'y ai collé un bout de bannière EPIC (encore) pour le fixer à l'arrière du char.
 

Me voilà maintenant avec un char seul et triste (un blister de char pour Warmaster contient 3 exemplaires). Pour ne pas gâcher, je l'utiliserai pour faire un second char liche qui aura l'air plus modeste. Probablement pour un personnage moins important comme un Prêtre Liche.

Et pour une armée de 1000 pts, on peut aligner un maximum de 2 prêtres liches.  Voici donc le premier : 
La figurine est collée sur une pièce de 5 centimes d'euros.
J'évite d'utiliser du rouge pour éviter le côté BLEU-BLANC-ROUGE, mais pour le haut du couvre chef,  le rouge me semblait évident. Cela reste discret et le côté patriotique est complétement absent.

A pluche

Tigibus

Commenter cet article