Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EPIC : décors 6mm

Publié le par tigibus

Salut,

Depuis quelques jours, je m'amuse à dupliquer des éléments de décors en 6mm pour le jeu EPIC.

A défaut d'avoir une imprimante 3D (pour l'instant wink), je me dois de compenser par autre chose :

EPIC : décors 6mm

Les 3 pièces en gris sont des originaux qui proviennent de la boite de base EPIC 40.000.

La bande plastique avec les crânes (en haut, au milieu) est un rabiot des décors pour W40K.

En blanc, sont les tirages que j'ai fait en plastiroc.

Pour le moulage, j'utilise de la pâte à moulage réutilisable :

EPIC : décors 6mm

Le temps de séchage est assez long, et il y a un peu de boulot pour retirer l'excédent de plastiroc autour du modèle, et dans les fenêtres et portes. Vous pouvez voir 2 exemplaires avant reprise à droite sur la photo. 

Les détails ne sont pas super, mais suffisants et je compte sur la peinture pour améliorer le rendu, comme je l'ai fait pour le soclage de mes titans.

EPIC : décors 6mm

Je commence à avoir suffisamment de matière pour démarrer un projet qui me trotte depuis longtemp : faire une ville en ruine, où on devinerait parfaitement les contour des bâtiments. Mais la production doit continuer. Il y a d'autres modèles à reproduire pour varier l'architecture, et petit à petit, je pense arriver à un résultat intéressant.

EPIC : décors 6mm

A+

Tigibus

Commenter cet article