Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur les Dark Angels pour EPIC

Publié le par tigibus

Retour sur les Dark Angels pour EPIC

Hello!

C'est particulier et assez inattendu : un regain d'intérêt pour EPIC 40.000.

Le déferlement sur internet des numéros scannés les FIREPOWER (4 N°) et les EPIC 40K MAG (10 N°) n'y ai pas pour rien. Comme quoi il suffit de pas grand chose pour rechuter laugh

Par exemple, dans le Firepower N°2, on retrouve les cartes de détachement pour les chapitres phares de Space Marines : White Scares, Death Company, mais surtout la Deathwing et la Ravenwing.

Retour sur les Dark Angels pour EPIC
Retour sur les Dark Angels pour EPIC

Concernant la Deathwing, j'avais déjà réalisé 2 formations pour EPIC Armageddon (que vous pouvez retrouver en détails là : DEATHWING). 

Mais quand je regarde la carte de détachement EPIC40K, je me dis que je suis loin du compte et que je devrais augmenter l'effectif actuel pour compléter au max. : 10 socles de Terminators,1 socle pour le Maître et 5 Dreadnoughts. Pour les Land Raider, je pense ajouter d'un seul engin pour le Maître.

Pour jouer le Thunderhawk qui est aux couleurs de la Deathwing, il me faudra 1 second détachement de 6 socles : 1 Archiviste, 3 Terminators, et 2 Dreadnoughts (par exemple). Le Thunderhawk peut transporter jusqu'à 2 socles.

Le plus long sera de convertir des fig. pour rester cohérent avec les figurines actuelles.

Deathwing pour Epic Armaggeddon

Deathwing pour Epic Armaggeddon

Ensuite, et je pense que je vais commencer par là : la Ravenwing!

La carte de détachement propose d'aller jusqu'à 10 formations de 3 véhicules (motos, motos d'assaut et Land Speeder), en plus du Maître de la Ravenwing et d'un Archiviste. J'ai déjà un beau début et je pourrais m'arrêter là. Mais comme pour la Deathwing, j'aimerais bien compléter tous le cluster de la carte. 

Je vais avoir un petit de travail de conversion sur les motos, au moins pour les étendards ailés frown. En parlant des motos, j'aurais aimer avoir les dernières versions en métal, mais la chasse se présente plutôt ardue alors je vais probablement me contenter des vieux modèles moches en plastique.

Les renforts avant travaux
Les renforts avant travaux

Les renforts avant travaux

Bien sûr, je ne lâche pas pour autant Epic Armageddon, même si je ne pourrais jamais aligner tout ça.

Mais c'est un tel plaisir et une telle satisfaction de pouvoir aligner une armée à son idée, sans se soucier de sa viabilité sur la table. C'est exactement je que j'apprécie avec EPIC 40.000 : une armée à la carte.

Projet à suivre...

Bon dimanche

Tigibus

Commenter cet article