Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décors 28mm pour W40K et un peu pour Necromunda

Publié le par tigibus

Hello,

Alors que la forteresse n'est pas terminée, d'autres décors ont commencé à pointer leur nez.

Avec la sortie du nouveau jeu "Shadow War : Armaggedon", je me suis intéressé à Necromunda. Enfin surtout aux décors de la vénérable boîte de base (que je n'ai pas). 

Finalement, au lieu de juste imprimer/couper/plier/coller les scans, je me suis dit : "tiens! et si je refaisais ces décors moi-même, histoire de leur donner un peu plus de reliefs?"

'Pas sûr que ce soit une bonne idée, mais bon, la machine est lancée! 

Voici mon premier décors test : l'entrée du tunnel

WIP de l'entrée du tunnel
WIP de l'entrée du tunnel

WIP de l'entrée du tunnel

Puis, j'ai commencé un décors un peu plus grand (dont j'ignore le nom et la fonction)

en cours...

en cours...

Il faut bien le reconnaître, faire les cloisons de support (ou "bulkheads") est un poil long. Mais la modularité des éléments sera bien au rendez-vous : un petit plus pour le rangement.

A défaut d'avoir une machine de découpe laser, je pense avoir assez de calendriers en carton pour fabriquer l'ensemble des décors présent dans la boîte de base.

La production des rivets et autres éléments d'habillage pour la forteresse et pour ces nouveaux décors sont toujours en cours de production.

a+

tigibus

 

Commenter cet article

Brauwan 11/04/2017 11:36

J'ai hâte de voir comment tu recouvres ton décor, le peu que j'ai fait en calendrier a tendance à gondoler à la peinture. ça part bien !

Brauwan 12/04/2017 20:17

C'est noté, merci ;)

Tigibus 12/04/2017 18:20

Merci. La première couche ne doit pas être trop liquide. Je n'ai pas eu de problème Même mon bateau n'a pas gondolé...mais il a pas prit l'eau non plus :-)