Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red Button's Nation : détournements

Publié le par tigibus

Salut,

Il y a 2 jours, j'ai enfin pu tester le jeu RBN chez l'ami Damien. Ses décors et ses véhicules m'ont remotivé pour travailler le projet "RBN". Pour les véhicules, je crois savoir où en trouver, mais, le problème, c'est que je ne suis pas décidé sur le thème des décors. Mais suite à de nouvelles trouvailles, je crois avoir trouvé un piste :

Le premier thème serait : "Le Chantier Abandonné". Voilà le décor central :

Red Button's Nation : détournements
Red Button's Nation : détournements

Puis, je suis tombé sur ça :

1m60 de rails

1m60 de rails

A partir de là, on peut imaginer une construction abandonnée (j'insiste ;-) ) d'un tronçon de chemin de fer. Ce serait facile de rajouter des tubes en béton, des monticules de graviers, des panneaux du genre "interdit au public", des cabanes de chantier en tôle, un début de construction d'un bâtiment (ou 2)...une grue (oh ouais, une grue!)...

Mais qui dit rails, dit train, non? ben si! Alors...

Red Button's Nation : détournements
Red Button's Nation : détournements
Red Button's Nation : détournements
Red Button's Nation : détournements

On a donc une vieille loco et ses wagons. Un peu trop XIXème siècle pour le décors de chantier post-apocalyptique.

Mais peut-être pour un autre thème du coup... La loco est un poil petite par rapport à la figurine mais elle pourrait faire l'affaire. Les deux wagons suivants peuvent faire l'affaire. Par contre, le wagon passager coince vraiment je trouve.

 

Ou alors, il faut que je me repose et que je retourne au bureau...ses vacances sont trop cérébrales.

Tigibus

Commenter cet article
H
Il est probable que dans le monde de RBN ou l'essence est une denrée rare ils aient ressortis des trains à charbon qui ont ensuite connu le déclin. Ton train me choque pas. 1m60 de rails c long ^_^. Super le camion. Les auteurs préconisent d'utiliser des voitures de taille 1/43eme...
Répondre
T
Pas bête! j'avais pas pensé à la pénurie d'essence. Ca m'ouvre quelques perspectives...merci ;-)