Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOUVINES 1214 : Eudes, Duc de Bourgogne...

Publié le par tigibus

... accompagné de Jean, Comte de Beaumont et de Florent de Ville, Seigneur de Ville.

BOUVINES 1214 : Eudes, Duc de Bourgogne...

Bonjour,

Je continue d'assembler l'armée du Roi Philippe Auguste pour la bataille de Bouvines (1214).

Les figurines viennent de TBline. Une hache vient remplacer la lance d'origine qui s'est cassée. Ce n'est probablement pas très historique, mais ça donne un peu de variété. 

Pour l'historicité, Eudes, Duc de Bourgogne dirigeait l'aile droite de l'armée de Philippe Auguste.

Le duc en tête, suivi du Comte puis du Seigneur de Ville
Le duc en tête, suivi du Comte puis du Seigneur de Ville

Le duc en tête, suivi du Comte puis du Seigneur de Ville

Initialementlement prévu pour le jeu ANTICAMENTE, ce socle représente la carte L3-01.

Ce qui m'amène au bilan suivant (en grisé, les unités qu'il me reste à faire) :

BOUVINES 1214 : Eudes, Duc de Bourgogne...

Notez que ce socle servira également pour mon armée de Bretonnien pour WARMASTER. Mais là, je dois faire deux nouveaux socles pour compléter une unité de chevaliers du royaume.

 

Voilà,

A+

Tigibus

Commenter cet article