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Bolt Action : première partie (solo)

Publié le par tigibus

Salut,

Cela faisait un bon moment que je voulais jouer à Bolt Action, mais sans jamais trouver le temps. Mais hier soir fut l'occasion.

Pour une première, j'ai préféré jouer sur une petite table (1.20m x 1.20m)

La partie (en solo) opposait des paras US contre des Allemands

Situation avant la bataille

Situation avant la bataille

Le transport allemand amène la première escouade au plus prêt de la haie. L'escouade descend et court vers celle-ci pour profiter du couvert et arroser les paras sans causer aucun dégâts. Les paras coururent vite se mettre à l'abri derrière une autre haie, accompagnés par le toubib.

La LMG fait feu sur les envahisseurs

La LMG fait feu sur les envahisseurs

La deuxième escouade allemande se mit en position dans la maison, surveillant le carrefour.

Le Howitzer US tente alors sa chance en tirant sur la maison. Une chance inouïe fit que la deuxième escouade allemande fut clouée et un premier soldat tomba.

Le reste des forces s'avança en direction du carrefour.

Situation à la fin du tour 1

Situation à la fin du tour 1

La MMG allemande se mit en embuscade derrière des barrières, pour attendre le bon moment pour agir. La deuxième escouade US sortit de la grange en direction de la ferme provoquant la réaction de la MMG : 2 touches, sans dommage.

La deuxième escouade allemande, toujours à l'abri de la maison, rata son activation malgré le rapprochement du QG

L'équipe de bazooka se plaça entre la grange et la ferme pour viser la MMG allemande. L'obus frappa l'ennemi, causant un mort.

La première escouade para sortit du couvert de sa haie en direction de la première escouade allemand, leur tira dessus et parvint à la clouer.

Le howitzer US retenta l'exploit du tour précédent, mais sans succès cette fois-ci.

Les unités restantes se rapprochèrent davantage du carrefour, faisant monter la tension.

Le bazooka causa un mort dans l'équipe de la MMG, malgré le couvert les barrières

Le bazooka causa un mort dans l'équipe de la MMG, malgré le couvert les barrières

Situation à la fin du tour 2

Situation à la fin du tour 2

Le mortier US fut le premier à agir lors de ce tour. Il arrosa la première escouade allemande, lui causant 2 pertes malgré l'ordre DOWN. La MMG US en rajouta une couche. Celle-ci fut de trop pour les allemands qui décidèrent de prendre la fuite.

La troisième escouade allemande ne tarda pas à venger ses camarades et tua le servant de la MMG US, rendant l'arme inutilisable.

Le Hanomag se trouvant bien seul décida de se rapprocher de son leader.

Côté allemand, la MMG ainsi que la deuxième escouade ratèrent leur activation, laissant le champ libre à la deuxième escouade US qui tenta l'assaut contre la troisième escouade allemande qui fut anéantie (3 morts contre 2 pour les US).

Le QG allemand ainsi que le mortier prirent pour cible la  deuxième escouade US, la clouant, sans faire de dommage. 

La première escouade US s'avança contre la haie et tira sur le hanomag. Ils comprirent trop tard que leurs armes étaient inefficaces contre le véhicule.

Le bazooka se cacha dans la grange pour tirer sur la MMG allemande, sans parvenir à la toucher.

Pas d'état d'âme pour la LMG allemande qui réduisit au silence la MMG abverse

Pas d'état d'âme pour la LMG allemande qui réduisit au silence la MMG abverse

Situation à la fin du tour 3

Situation à la fin du tour 3

Il était 1h15 ce matin lorsque le troisième tour prit fin. La partie s'arrêta donc là!

Mon petit constat perso : 

- j'adore l'activation alternée et aléatoire : plus d'imprévus, et rend une partie solo plus sympa.

- J'aime l'importance des marqueurs CLOUE! : cela me rappelle EPIC ARMAGGEDON (enjoy!)

- le close : le seul assaut de la partie fut très (trop?) rapide : Le combat fut simultané grâce au couvert des défenseurs. Les para ont causé 3 morts, et les allemands 2. Les paras US remportent le combat, les survivants allemands sont retirés du jeu (pas de deuxième round!). Je me demande si j'ai bien joué...

- L'artillerie : pas sûr d'avoir bien joué là encore. Les HE en tire indirect n'ont pas à lancer les dés pour toucher. Ils lancent directement pour vérifier s'il causent des dommages?

- L'ordre ambush n'a lieu QUE contre des unités faisant RUN ou ADVANCE, j'ai bon?

- des erreurs comme par exemple le fait d'enlever un marqueur CLOUE! lorsque l'unité reste DOWN d'un tour à l'autre.

 

A bientôt

Tigibus

 

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