Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Firestorm Armada, enfin!

Publié le par tigibus

Joyeux Noël à tous,

Un peu en retard, certes, mais j'ai eu pas mal de trucs à faire dont ma principale activité depuis le passage du Père Noël qui pourrait se résumer à cette photo :

Firestorm Armada, enfin!

Héhéhé!

J'ai donc reçu la boîte de base de FIRESTORM ARMADA.

Lorsque j'ai vu le paquet sous le sapin, je me suis dit : "elle n'est pas si grosse que ça cette boîte!!!", et puis lorsque je l'ai attrapé " elle est plus lourde que je ne le pensais!!!".

Effectivement, très peu de place libre dans cette boîte. J'imaginais déjà les vaisseaux en miettes, mais non! tout était impeccable.

Etape suivante : l'ébavurage. Rien d'exceptionnel de ce côté, le boulot habituel, sans plus ni moins. Un peu plus de boulot par contre à reboucher les trous dû aux bulles d'air; puis enfin collage, sans aucun souci. Que du bonheur!!!

Quelques petites critiques négatives tout de même : le carton des pions et gabarits est trop fin à mon goût, et les pattes de la gigantesque station sont trop fines elles aussi mais surtout trop plates. Je me tâte pour y coller quelques reliefs pour les rendre moins lisse.

Les règles en anglais vont me ralentir pour faire ma première partie. J'ai commencé à en faire une traduction (niveau bofbof) en attendant une version VF qui est prévu pour début 2015

J'ai aussi commencé à peindre une frégate :

Firestorm Armada, enfin!
Firestorm Armada, enfin!
Firestorm Armada, enfin!

Le résultat est largement perfectible (surtout les réacteurs) mais il est proche de ce que je souhaite avoir pour le reste de ma flotte Terran.

QUE DU BONHEUR!!!

A+

Tigibus

Commenter cet article