Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EPIC : Squat vs G.I.

Publié le par tigibus

Salut,

Samedi dernier fût l'occasion pour Cyrille est moi de nous retrouver, lui avec ses squats, moi avec la Garde impériale.

La particularité a été le choix de couper la table en deux par une rivière avec un seul passage au centre de la table.

Ce jour là, on a réussi à faire 2 parties malgré les tentatives des motards grévistes pour nous arrêter ;-)

La première partie c'est déroulée ainsi (à quelques détails près peut-être)

Tour 1 :

L'initiative est gagnée par les squats.

Le Léviathan et les Gardes du Foyer doublent leur mouvement jusqu'à la tour d'observation et tire sur les Gardes qui se trouvaient dans le Générateur. Les braves supportent bien le tir.

Mon premier jet d'activation pour la garde rate. C'est dommage, mais j'ai mon Commandant Suprême qui m'autorise une relance par tour : Tentative ratée! Le ton est donné. Les Basilisks ne tireront pas cette fois ci.

Mes Bombardes ouvrent le feu sur le Léviathan et les Gardes du Foyer et annihilent les boucliers. Les Deathstrikes se chargent aussitôt de faire sauté le super lourd. En voyant les survivants fuirent, l'espoir d'avoir le Brisez Leur Moral naît dans ma tête.

EPIC : Squat vs G.I.

La zone urbaine côté rive gauche est le théâtre d'échanges de tirs furieux. :

Après le Léviathan, c'est au tour du Colossus (à la droite de la rivière) d'avancer et de prendre pour cible les trouffions. Les unités d'Appui Feu, trop proches, trinquent aussi.

Les squats avancent leur Robots, Gyrocoptères et autres piétons. Le second Colossus allume qui aussi le Générateur et les Gardes qui s'y trouvent. La Compagnie d'infanterie qui a subit trop de tirs , perd courage, quittant le bâtiment.

La Compagnie de Lemans Russ ratent leur activation et avance timidement.

Le premier Warhound bien décidé à venger ses camarades tombés fait ronfler son moteur mais rate son activation... pfiiit!

Rive doite, les motards squats prennent position dans le forêt. La Garde,elle, brille par son absnece : le shadow et les sentinelles ratent leur jet d'activation, obligeant l'un des 2 Warhound à traverser la rivière pour prêter main forte. Le titan tire sur les motos pour leur faire comprendre que ne sera pas si simple. 

EPIC : Squat vs G.I.

TOUR 2 :

Initiative gagnée par les Squats.

Position au début du tour :

EPIC : Squat vs G.I.

RIVE GAUCHE :

C'est un nouveau tour de tirs entre les deux camps, avec l'arrivée du Warhound (qui a réussi à se rapprocher) pour la garde et du Colossus se glissant entre les immeubles pour les Nabots. Va y avoir du sport!

Les Gyro. Squats ne tiennent pas longtemps face au Warhound pour se replier vers leur bord de table. Mais ils sont vite imités par la Compagnie d'Inf. Méca. et l'Appui Feu.

Les Lemans Russ ratent de nouveau leur activation (la relance du Comandant Suprème a déjà été utilisée) mais tentent un tir sur les Robots qui tiennent rudement bien

La zone s'est considérablement libérée, ne restant que le Warhound et l'infanterie Squat qui a pris position dans le Générateur.

EPIC : Squat vs G.I.

RIVE DROITE :

Le souvenir du Léviathan explosant est encore tout vif dans les esprits, les artilleurs des Basilisks visent les Gardes du Foyer, sans rien faire de bon.

Les motards Squats s'enfoncent entre les immeubles mais sont mis en déroutes par les Sentinelles et le Titan. Les Bikers profitent du pont pour franchir le rivière et pour aller se cacher près de leur Blitz.

Le Shadowsword, fidèle à lui-même ne parvient pas à s'activer.

EPIC : Squat vs G.I.

TOUR 3 :

La Garde gagne enfin l'initiative.

Position au début du troisième tour :

EPIC : Squat vs G.I.

Les Bombardes s'orientent vers le Colossus côté rive gauche. Les boucliers tombent, les Leman Russ parviennet à s'activer et fonce vers le même Colossus mais se n'est pas suffisant pour détruire le monstre (là, je me rend compte de mon erreur). Le Colossus allume le titan et le détruit (j'aurais dû activer le titan en premier, c'était mon erreur).

Mes unités restantes dans ce côté de la table sont toutes démoralisées.Le robots tirent sur les Chars Impériaux sans les inquiéter.

EPIC : Squat vs G.I.

RIVE DROITE :

Les termites font surface de vomissent de nouveaux nabots au sud du pont. Ils parviennent facilement démoraliser les Sentinelles.Le Titan et le Shadowsword n'arriveront pas à les déloger.

EPIC : Squat vs G.I.

Résultat : 3-0 pour les Squats

Une partie très vivante malgré l'abondance de jets de dés épouvantables.pour les activations (du moins du côté de la Garde Impériale).

La deuxième partie sera pour la Garde!!!

A+

Tigibus

EPIC : Squat vs G.I.

Commenter cet article

xavierovitch 21/04/2014 18:07

Je veux lire le second rapport de bataille, tu t'es fait volé par les dés! Au vu du nombre d'activations ratées, il faut te mettre aux space marines!